Lions de l’Atlas : mais qu’arrive-t-il à Vahid Halilhodzic ?

Décidément, le courant ne passe plus entre le Bosniaque Vahid Halilhodzic et un bon nombre des cadres de la sélection marocaine.

À quelques semaines du démarrage de la Coupe d’Afrique des Nations, l’ambiance ne semble pas au beau fixe au sein des « Lions de l’Atlas ».

En effet, trois joueurs ont été blacklistés par l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain et risquent de manquer les prochaines échéances de la sélection marocaine.

Il s’agit d’Amine Harit, la nouvelle recrue de l’Olympique de Marseille, Hakim Ziyech l’attaquant de Chelsea et Noussair Mazraoui le latéral droit de l’Ajax Amsterdam.

Ne faisant plus partie des plans de Vahid Halilhodzic, Amine Harit n’a pas manqué de protester son éviction, ce qui a fini par compliquer sa situation.

De son côté, Hakim Ziyech n’a pas apprécié les critiques adressées à son encontre par l’entraîneur bosniaque et aurait décidé, selon la presse marocaine, de ne plus porter la casaque des « Lions de l’Atlas » tant que ce dernier demeure le premier responsable technique.

Mazraoui, quant à lui,  s’est dit étonné du manque d’intérêt de la part de l’entraîneur bosniaque, et ce malgré leurs sorties époustouflantes, dont il a été auteur en championnat néerlandais.

Du pain sur la planche pour la Fédération royale marocaine (FRM) afin de remettre de l’ordre dans la Team Maroc, avant le début des choses sérieuses dans les qualifications au Mondial, ainsi que la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations.