L’Italie ou le Sénégal ? Une pépite binationale toujours indécise..

La pépite du club portugais Benfica, Cher Ndour, n’a pas tranché encore dans le dossier de sa future nationalité sportive, lui qui est éligible pour porter les casaques de l’Italie et du Sénégal.

Né en Italie de père sénégalais et de mère italiennes, le robuste milieu défensif a déjà représenté les différentes sélections de jeunes de la « Squadra Azzura », mais peut toujours changer sa nationalité sportive conformément aux règlements de la Fédération internationale de football (FIFA).

Joueur ultra-talentueux, Cher Ndour a été retenu pour le  « Prix Golden Boy 2022 », récompensant le meilleur joueur moins 21 ans exerçant en Europe.


Pour rappel, ce dernier a commencé sa carrière en Italie avec l’Atalanta Bergame, avant de s’engager avec Benfica en 2021.

Lors de la saison actuelle, il a joué 13 matchs, toutes compétitions confondues, avec à la clé deux buts marqués. 

Une excellente pioche en perspective pour le champion d’Afrique en titre qui ne se lasse pas de chasser les joyaux binationaux.

Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal, devrait ouvrir le dossier Cher Ndour, à l’issue de la phase finale du Mondial.