« Maestro sur et en dehors du terrain ».. Yaya Touré emmène un ivoirien au Barça !

Selon la presse espagnole, l’ancien capitaine des « Éléphants », Yaya Touré, a joué le rôle d’intermédiaire entre le FC Barcelone et l’international ivoirien Franck Kessié.

Avide de renforcer sa ligne médiane, le club catalan a jeté son dévolu sur le joueur de l’AC Milan, qui sera libre de tout engagement en mois de juin prochain.

Aux dernières nouvelles, les deux parties sont tombées d’accord et un précontrat aurait été signé.

yaya 1

D’après le journaliste ibérique Gerard Romero, Yaya Touré a été chargé par son ancien coéquipier  Xavi Hernandez, l’entraîneur actuel du FC Barcelone, de convaincre Franck Kessié de répondre favorable à l’offre présentée par les « Blaugrana ».

De retour à son meilleur niveau, le natif d’Ouragahio est convoité par plusieurs grosses cylindrées européennes, notamment celles exerçant en Premier League et en Liga.

yaya 1

Enrôlé en 2017 en provenance de l’Atalanta Bergame, l’international ivoirien compte à son actif 213 matchs avec le club lombard, couronnés de 36 buts et 16 passes décisives.

Une excellente pioche en perspective pour le FC Barcelone qui espère bâtir une équipe compétitive capable de dominer de nouveau le football espagnol et européen.

kes

Formé à Stella Club, Franck Kessié s’est exilé en 2015 en Italie en portant, tout d’abord, le maillot de l’Atalanta Bergame puis celui de l’AC Milan.