« Maigre bilan ».. Hector Cuper, un sort déjà scellé ?

L’entraineur argentin Hector Cuper ne poursuivra, fort probablement, son aventure avec les « Léopards » de la République Démocratique du Congo  (RDC).

Aux dernières nouvelles, la Fédération congolaise de football (FECOFA) devra alerter, dans les prochaines heures, l’ancien entraîneur de l’Inter Milan de la résiliation de son contrat.

Il y a lieu de rappeler que le contrat de ce dernier se poursuivra à son terme (2023), au cas où l’instance faitière du football congolais ne lui signifierait pas sa résiliation pour non réalisation d’objectifs dans les prochaines 48 heures. 

En poste depuis mai 2021, Hector Cuper compte à son actif 10 matchs avec la sélection congolaise couronnés de 3 victoires, 4 nuls et 3 défaites.

Un bilan très maigre qui ne sied pas avec l’énorme potentiel humain de la sélection congolaise.

La Fédération congolaise de football (FECOFA) devra statuer rapidement sur le dossier du sélectionneur des « Léopards », d’autant plus que les qualifications à la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN  Côte d’Ivoire 2023) sont prévues pour le mois de juin prochain.