Aigles du Mali: les joueurs entrent en grève !

Un nouveau scandale autour des primes refait surface au « Nid » des Aigles du Mali ! En effet, et au lendemain de leur court succès (1-0) décroché contre la Zambie, les joueurs maliens ont décidé d’entamer une grève pour réclamer le paiement de leurs primes.



>> Suivez toute l’actualité du football malien sur Foot-Africa.com

Selon plusieurs médias locaux, Yves Bissouma et ses partenaires réclament plus de 10 millions de francs CFA par personne suite notamment à leur qualification pour les huitièmes de finale de la CAN 2022 au Cameroun (éliminés par la Guinée équatoriale 0-0, 5-6 tab) mais également après leurs deux premiers matchs des éliminatoires de la CAN 2024: deux victoires contre le Congo (4-0) à domicile et le Soudan du Sud (1-3) à l’extérieur.

Il convient de noter que la tenue de la deuxième rencontre amicale face aux Chipolopolos de la Zambie, prévue ce lundi 26 septembre à Bamako se retrouve ainsi fortement menacée.

Après la grève de novembre dernier, liée également à des primes, cette nouvelle protestation publique de la part des « Aigles » vient ainsi ternir encore plus l’image du football malien et du sport-roi en Afrique…