🔴 CAN U23: le classement final de la 3ème à la 8ème place !

A l’issue de la petite finale qui s’est disputĂ©e ce vendredi 7 juillet et qui a vu les Aiglons du Mali triompher face au Syli Espoir de la GuinĂ©e (0-0, 4-3 tab), le classement final des Ă©quipes engagĂ©es dans la 4ème Ă©dition de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans, CAN U23, est dĂ©sormais connu.

Le classement tient compte de la 3ème Ă  la 8ème place de la compĂ©tition qui se dispute depuis le 24 juin dernier au Maroc et ce, en attendant la grande finale qui mettra aux prises l’Egypte et le pays-hĂ´te ce samedi (20h GMT) au Stade Moulay Abdallah de Rabat.

A lire aussi >> Coupe d’Afrique des Nations, CAN U23: calendrier et résultats

Le Mali est donc rĂ©compensĂ© d’une honorable 3ème position, couronnĂ©e de la 1ère mĂ©daille de son histoire continentale en U23, tandis que la GuinĂ©e, termine 4ème pour la première fois.

Eliminé dès la phase de groupes, le Niger occupe la 5ème place au classement, alors que la formation du Ghana, demi-finaliste de la dernière édition, pointe à la 6ème position.

En attendant la finale de Rabat, le classement définitif de la compétition de la 3ème à la 8ème place s’établit comme suit :

Le classement final de la CAN U23, de la 3ème à la 8ème place:

===

3) Mali (3 victoires / 1 défaite)

4) Guinée (1 victoire /1 nul/ 2 défaites)

=== Nations éliminées dès la phase de groupes ===

5) Niger (1 victoire/ 1 nul / 1 défaite) (-1)

6) Ghana (1 victoire/ 1 nul / 1 défaite) (-3)

7) Congo (3 défaites) (-4)

8) Gabon (3 défaites) (-5)

===

 

CAN U23: le Mali, le Maroc et l’Egypte qualifiĂ©s pour les JO 2023 !

Il convient de rappeler que la CAN U23 est une compĂ©tition de qualification olympique, comme c’Ă©tait le cas en 2011, 2015 et 2019. Le Mali, le Maroc et l’Egypte, les trois meilleures Ă©quipes de cette Ă©dition obtiennent ainsi une place pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024. Quant Ă  la GuinĂ©e, classĂ©e quatrième, elle aura Ă©galement une chance de participer au prochain tournoi olympique de football, mais devra passer par un barrage intercontinental contre une Ă©quipe asiatique.