Mali – Tunisie : un top joueur des Aigles déclare forfait !

Gros coup dur pour le Mali à J-7 des barrages du Mondial 2022 ! Très performant lors de ses dernières apparitions en sélection nationale ainsi que sous le maillot de l’AS Saint-Etienne, le latéral vedette des Aigles, Falaye Sacko (26 ans, 24 sélections, 1 but), s’est grièvement blessé ce weekend.

Etincelant depuis son arrivée en France lors du dernier mercato hivernal, le joueur formé à Djoliba AC n’a passé que douze petites minutes sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, vendredi (1-1 face à Troyes, 29e journée de L1). L’enfant de Bamako s’est ensuite écroulé seul, en se tenant le genou droit, avant de céder sa place à l’international camerounais Harold Moukoudi.

Ce samedi, le staff médical stéphanois a indiqué que les premiers examens ont malheureusement révélé une déchirure au ligament latéral interne du genou. Une grave blessure qui va éloigner l’international malien des terrains pendant plusieurs mois.

Falaye Sacko ratera ainsi la double confrontation décisive des barrages du Mondial 2022 face à la Tunisie (25 et 29 mars) et va certainement beaucoup manquer aux « Verts » dans leur sprint final pour le maintien en Ligue 1 française.