Maroc-France: Vers un forfait de quatre cadres pour les Lions de l’Atlas !

C’est l’hécatombe chez les Lions ! Première nation africaine à atteindre le dernier carré d’une Coupe du Monde, le Maroc sera malheureusement fortement diminué en vue de la très attendue demi-finale face à l’équipe de France, mercredi prochain. Pas moins de quatre éléments sont blessés ou suspendus.

Héroïques, les Lions de l’Atlas ont créé la sensation en faisant chuter le Portugal (1-0) samedi, à l’occasion des quarts de finale du Mondial 2022 au Qatar. >>Mondial 2022: Un Maroc royal dans la cour des grands !

Toutefois, et après de nombreuses rencontres engagées, les « Guerriers » Marocains ont laissé des plumes sur le rectangle vert et le coach Walid Regragui devra désormais composer sans plusieurs de ses cadres face aux champions du Monde en titre.

L’infirmerie bien remplie !

En effet, le capitaine Romain Saïss a quitté le terrain sur blessure face au Portugal et ce, après avoir démarré le match malgré une lésion à la cuisse. Le pilier défensif du Maroc, Nayef Aguerd, ainsi que le latéral vedette des Lions, Noussair Mazraoui, ont également quitté le terrain blessés lors du match précédent face à l’Espagne. Ils sont ainsi tous très incertains face à la France.

Il convient de noter que la sélection marocaine sera également privée de Walid Cheddirah, l’avant-centre remplaçant, entré en jeu face au Portugal, vendredi, et qui a été sanctionné d’un carton rouge après deux avertissements reçus consécutivement.

Il s’agit ainsi d’un véritable casse-tête pour le Patron de la Tanière Walid Regragui

Ci-après la liste des joueurs blessés ou suspendus avant le choc Maroc-France :

Romain Saïss (Blessé– Absent à 50% selon l’équipe médicale du Maroc)

Noussair Mazraoui (Blessé – Absent à 30%)

Nayef Aguerd (Blessé – Absent à 80%)

Walid Cheddirah (Suspendu – Absent à 100%)

A lire aussi: >>Coupe du Monde 2022: le programme des demi-finales !