Maroc : Noureddine Naybet, 52 ans de succès

Né le 10 février 1970 à Casablanca, le légendaire libero des Lions du Maroc et du Deportivo La Corogne, Noureddine Naybet, fête ses 52 ans ce jeudi.

Libero de charme, l’ancienne idole du Wydad Casablanca, Noureddine Naybet, a fait les beaux jours du Deportivo La Corogne, club avec lequel, il fut vainqueur du championnat d’Espagne en 2000 aux dépens de l’ogre catalan et son rival madrilène… Excusez du peu !

A lire aussi >> Le onze de rêve de Patrick Mboma avec Naybet

En 17 années de carrière, l’enfant de « Derb Chorfa » a totalisé la bagatelle de 14 titres, respectivement avec le WAC (Maroc), le Sporting Lisbonne (Portugal) et le Deportivo La Corogne (Espagne).

Avec 115 sélections à son actif sous la casaque des « Lions de l’Atlas », l’homme aux six participations à la Coupe d’Afrique des Nations (1992, 1998, 2000, 2002, 2004 et 2006) fait figure d’icône du football marocain et africain.

Tout en espérant revoir un autre enfant du « Continent-mère » le rejoindre sur son piédestal, nous souhaitons un joyeux anniversaire à l’un des plus grands défenseurs centraux de l’histoire du ballon rond !