« Seul le Maroc peut organiser la CAN ».. le surprenant aveu d’un dirigeant guinéen

Le ministre guinéen de la jeunesse et des sports, Bea Diallo, pense que le Maroc est est le seul pays africain à pouvoir organiser la Confédération africaine de football (CAF).

« Il y a actuellement un seul pays africain qui répond aux exigences de la CAF pour abriter la Coupe d’Afrique des nations. » a lancé le dirigeant guinéen dans une déclaration accordée l’émission Mirador sur FIM FM.

« Dans la majorité des pays africains aujourd’hui, seul le Maroc est peut-être capable d’organiser la CAN dans les conditions des cahiers de charges de la CAF ». a-t-il poursuivi.


Une déclaration assez surprenante, d’autant plus que plusieurs pays africains à l’instar de l’Afrique du Sud, qui a organisé par le passé une phase finale de la Coupe du monde, ou encore l’Algérie qui s’est dotée récemment d’une infrastructure exceptionnelle, disposent de l’infrastructure nécessaire.

La course pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025) est ouverte, même si les deux pays maghrébins l’Algérie et le Maroc sont les mieux armés pour abriter cette joute.

La CAF devra dévoiler les prochaines semaines l’identité du pays qui va abriter cette 35é édition de la plus prestigieuse des compétitions continentales.