Mercato : Pape Matar Sarr très convoité en Italie

En manque de temps de jeu avec Tottenham, la pépite sénégalaise Pape Matar Sarr pourrait entamer une nouvelle aventure à partir de la prochaine fenêtre de transferts.

Aux dernières nouvelles, l’ancien académicien de Génération Foot se trouve dans le collimateur du club italien Salernitana, 14e de la Seria A.

Une belle opportunité se profile à l’horizon pour l’international sénégalais pour relancer sa carrière, lui qui s’est contenté de disputer deux matchs avec un temps de jeu cumulé de 34 minutes depuis le début de saison.


Agé de 20 ans, ce dernier est considéré comme l’un des meilleurs espoirs du football sénégalais, même si son manque de compétition ne lui a pas permis de s’imposer avec le champion d’Afrique en titre.

Formé à Génération Foot, le natif de Thiaroye a passé par la case du FC Metz, avant de s’engager avec Tottenham en 2022 pour un montant de 16.9 millions d’euros.

Par ailleurs, il compte à son actif 12 match avec la sélection sénégalaise, dont deux en phase finale de la Coupe du monde « Qatar 2022 ».