Mercato… Messi bloque le passage de Mahrez au FC Barcelone

Le nom de Ryad Mahrez a été, incessamment, citée en tant que piste privilégiée du FC Barcelone lors du mercato estival.

Annoncé sur le départ, l’international algérien pourrait quitter Manchester City, lors de ce mercato, après une aventure de 3 années couronnée de 142 matchs disputés, avec à la clé 39 buts marqués et 37 passes décisives.

Ceci dit, l’éventuel passage de Mahrez au club catalan est plus que jamais compris pour des raisons se rapportant essentiellement au facteur financier.

En effet, le club « Blaugrana » est en train de faire un large dégraissement, et ce afin d’économiser des dizaines de  millions d’euros ressources qui seront utilisés pour le renouvellement du contrat de sa star argentine Lionel Messi.

Touchant un salaire annuel de 10.5 millions d’euros avec Manchester City, on voit mal comment Mahrez pourrait empôcher la même somme avec le FC Barcelone, dont la priorité demeure la prolongation du contrat de Lionel Messi.

Il va sans dire que les semaines prochaines seront décisives pour déterminer l’avenir de l’international algérien, même si l’hypothèse de le voir poursuivre son aventure avec les « Citizens » demeure la plus probable.