Mercato : Un club de Premier League entre en lice pour Bamba Dieng

Annoncé du côté de Lorient, l’international sénégalais Bamba Dieng pourrait finalement poursuivre sa carrière en Angleterre, précisément du côté de Southampton.



Battus par Bournemouth dans la course pour Nicolas Jackson, les » Saints » ont jeté leur dévolu sur l’attaquant de l’Olympique de Marseille.

Selon the « Mirror », Southampton est train de faire le forcing pour s’attacher des services de l’ancien pensionnaire de Diambras, même si le joueur préfère porter la casaque de Lorient.

Les prochaines heures devraient être décisives en ce sens et une annonce officielle ne devrait pas tarder.

En manque de temps de jeu avec le club phocéen, Bamba Dieng a été victime d’un mauvais traitement de la part de ses employeurs en cette saison 2022-2023.

Pour rappel, ce dernier s’est contenté d’un temps de jeu minime de 229 minutes seulement, couronné de deux buts et une seule passe décisive.

Agé de 22 ans seulement, le natif de Pikine aura devant lui tout le temps nécessaire pour prouver aux dirigeants marseillais qu’ils se sont trempés sur son cas.

Avec une valeur marchande 8 millions d’euros dans le site « transfermarket », le jeune attaquant fait figure de l’un des joueurs sénégalais  les plus cotés en Ligue 1.