Mercato : un crack ivoirien emboite le pas à Sadio Mané

Le prodige ivoirien Karim Konaté est est sur le point de parapher un nouveau contrat avec le club autrichien, le Red Bull Salzbourg.

Selon le site « Foot Mercato », le crack ivoirien plait énormément au club autrichien, qui envisage de payer la coquette somme de 2 millions d’euros, en plus d’un pourcentage de revente, pour s’attacher de ses services.

Aux dernières nouvelles, l’ASEC Mimosas devrait incessamment donner son accord pour que le néo international ivoirien rejoigne le Red Bull Salzbourg, lors du prochain mercato estival.


Il y a lieu de rappeler que l’international sénégalais Sadio Mané a passé, lui aussi, par la case Red Bull Salzbourg, plus précisément entre 2012 et 2014, avant de s’exiler en Angleterre avec un premier passage avec Southampton FC, puis un second passage à Liverpool.

Agé de 17 seulement, Karim Konaté a pris part à deux matchs avec la sélection ivoirienne,  précisément devant la Mozambique et le Malawi, en qualifications pour la prochaine édition de la Coupe du monde Qatar 2022.

Connu par la qualité de sa formation, l’ASEC Mimosas a offert plusieurs grands talents au football ivoirien, dont notamment les deux frères Yaya et Kolo Touré, en plus de Bonaventure Kalou, Siaka Tiéné, Didier Zokora, Baky Koné, Gervinho, Jean Michaël Seri..