Mon combat… Sébastien Haller raconte son but marqué contre la maladie

L’international ivoirien Sébastien Haller vient de marquer un précieux but devant la maladie qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs mois.



Totalement remis de son cancer, l’international ivoirien vient de reprendre la compétition avec le Borussia Dortmund au grand bonheur des amoureux du ballon rond.

Le 22 janvier dernier, Sébastien Haller a rejoué de nouveau dans un match officiel, à l’occasion de la grande explication devant Augsburg, pour le compte de la 16e journée de la Bundesliga.

Un moment fort émouvant pour l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam qui revient de très loin, lui qui a dû batailler pour retrouver la plénitude de ses moyens physiques.

Dans une entrevue accordée au journal l’Equipe, Sébastien Haller a raconté son combat contre la maladie et son grand retour à la compétition.

« C’était une émotion forte » a-t-il lancé, avant de poursuivre « C’est ce que j’avais en ligne de mire depuis le premier jour, pouvoir montrer mes qualités et savoir que, derrière, il y avait eu un combat. Ça a rajouté à mon envie. Tous, on l’attendait (…) Il s’est passé tant de choses. C’est un moment dont je vais profiter avec plus de recul. Là, j’étais dans le travail, dans la performance. Pendant six mois, je n’ai pas arrêté. Même pendant la trêve de Noël, c’était famille, famille, famille, et je devais expliquer mon histoire car il y avait des personnes que je n’avais pas vues depuis longtemps. »

« Pourquoi avoir peur ? Si quelque chose doit se passer, ça se passera, a-t-il expliqué. Si tu as un certain contrôle, tu peux avoir plus de l’appréhension, de la peur, mais là pff… Je n’ai pas le choix que d’avoir confiance dans le corps médical, qui a été exceptionnel avec moi. Il fallait continuer à être solide mentalement, être bien entouré et se dire qu’avec cette attitude je passerais à travers tout ça. Et c’est aussi un peu une responsabilité en tant que joueur pro » a-t-il conclu.