Mondial 2022 : Aliou Cissé sort la grosse artillerie devant le Qatar

Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, devrait effectuer plusieurs changements dans le onze du Sénégal qui va défier le Qatar, en match comptant pour la seconde journée de la phase de poules de la Coupe du monde/Mondial 2022.



A cet égard 3 nouveaux joueurs devraient faire leur apparition dans le onze de départ du Sénégal face à la sélection hôte, à savoir Pape Matar Sarr à l’entrejeu à la place du blessé Cheikhou Kouyaté, ainsi que Nicolas Jackson et Famara Diédhiou au détriment de Krépin Diatta et Boulaye Dia.

Le champion d’Afrique en titre devra donc débuter le match face au Qatar avec la formation suivante : Edouard Mendy, Koulibaly, Pape Abou Cissé, Abdou Diallo, Sabaly, Nampalys Mendy, Idrissa Gana Guéye, Pape Matar Sarr, Ismaila Sarr, Nicolas Jackson et Famara Diédhiou.

Lanterne rouge de la poule « A » avec le Qatar, le Sénégal devra l’emporter pour garder ses chances intactes, en prévision d’une qualification au second tour de la Coupe du monde/Mondial.

Sa mission ne s’annonce pas de tout repos devant une sélection hôte avide de rachat après sa sortie ratée en match de la première journée devant l’Équateur perdu sur un score de 0-2.