Mondial 2022 : Après Sadio Mané, une hécatombe de blessures s’abat sur le Sénégal

La sélection sénégalaise est en train de jouer de malchance dans cette 22e édition de la Coupe du monde/Mondial qui se poursuit actuellement au Qatar.



Privé de son meilleur élément Sadio Mané, touché au niveau du tendon, le champion d’Afrique en titre pourrait perdre deux autres joueurs lors du match de la seconde journée du Groupe « A » face au Qatar, prévu pour vendredi 25 novembre.

Il s’agit de l’ancien parisien Abdou Diallo victime d’une blessure musculaire ainsi que Cheikhou Kouyaté, le joueur de Nottingham Forest touché au niveau de la cheville.

À moins d’un retournement de situation spectaculaire, ces deux joueurs devraient manquer la grande explication devant le Qatar décisive pour la course à une place au second tour du Mondial.

Heureusement pour Aliou Cissé que les solutions de rechange ne manquent pas avec la présence de plusieurs joueurs confirmés sur le banc de remplaçants exerçant dans les meilleurs clubs au monde.


Battu devant les Pays-Bas lors de sa première apparition dans le Mondial, le Sénégal se trouve déjà dos au mur et n’a plus le droit à l’erreur face au pays organisateur.