Mondial 2022: Bakary Gassama viré par la FIFA !

L’arbitre gambien Bakary Gassama a été évincé par la commission d’arbitrage de la Fédération internationale de football (FIFA) de la liste des arbitres qui vont officier les matchs restants dans cette 22e édition de la Coupe du monde Qatar 2022.



Cette décision intervient après évaluation du rendement des arbitres en phase de poules et en 8es de finale.

En plus de Bakary Gassama, quatre autres arbitres africains ont été « chassés » par la FIFA à savoir le Sénégalais Maguette N’Diaye, la Rwandaise Salima Mukanzanga et le Zambien Janny Sikazwe.

Une décision logique de la part de l’instance faitière du football mondial qui a retenu les meilleurs arbitres sur la planète pour officier les matchs des quarts et demi-finales, ainsi que le match de classement et l’apothéose.


Pour rappel, le gambien Bakary Gassama a officié le match qui a opposé le Qatar aux Pays-Bas, pour le compte de la 3e et dernière journée de la Poule « A ».

En dépit de l’utilisation d’une technologie très sophistiquée, cette 22e édition du Mondial n’a pas été sans reproche pour les arbitres qui ont officié notamment les matchs de la phase de poules.