Mondial 2022: Coup de théâtre dans l’affaire Sénégal-Egypte !

Le football africain continue de manger son pain avec ces deux affaires Algérie-Cameroun et Sénégal-Egypte qui sont loin d’être finies au grand dam des puristes.

Aux dernières nouvelles, ni l’Algérie ni l’Egypte n’ont baissé les bras et semblent plus que jamais décidés à épuiser tous les recours possibles afin d’obtenir gain de cause.

A cet égard, Jamel Allam, le président de Fédération égyptienne de football, a confirmé le recours au Tribunal arbitral du sport (TAS) pour contester la décision de la Fédération internationale de football (FIFA) consistant à ne pas rejouer la seconde manche des barrages mondialistes.

Pour rappel, l’instance faitière du football égyptien a déjà engagé des avocats suisses pour préparer un dossier solide, dans le but de convaincre l’institution indépendante basée à Lausanne qui participe à la résolution des litiges dans le domaine du sport de sa position. 

Les égyptiens estiment qu’ils avaient été déstabilisés au Sénégal par un accueil hostile, en plus de l’utilisation massive des lasers lors de la séance des tirs au but.

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) devra rendre son verdict final dans cette affaire avant la prochaine fenêtre internationale, et ce pour permettre à la FIFA de reprogrammer le match, au cas où le TAS  prendrait en considération la requête égyptienne.