Mondial 2022: Erling Haaland a un faible pour le Sénégal !

La machine à buts norvégienne Erling Haaland a avoué avoir un faible pour le Sénégal lors de la phase finale de la Coupe du monde Qatar 2022.



« Je pense que c’est le Sénégal, il peut  faire une très bonne compétition. Ils ont une équipe forte avec de très bons joueurs » a-t-il lancé dans un entretien accordé à « Super Sport ».

« Je pense que Hakimi est très grand joueur de même que Mahrez, Sadio Mané est excellent Salah aussi. Ils ont formé un beau duo à Liverpool. Koulibaly aussi est un excellent défenseur. Mais je dirais que Mané et Salah sont pour moi les plus grands joueurs africains. » a-t-il poursuivi.

Adossé à une pléiade de joueurs confirmés, le champion d’Afrique en titre semble bien armé pour créer la sensation dans le rendez-vous qatari.

Placé dans la poule A en compagnie du Qatar, de l’Equateur et des Pays-Bas, le Sénégal tentera d’aller le plus loin possible dans cette joute mondiale.

Le pays d’Afrique de l’Ouest a réalisé sa meilleure performance en Coupe du monde en 2002 grâce à sa qualification en quart de finale de la compétition.