Mondial 2022: Joel Matip de nouveau avec le Cameroun ?

A 86 jours de la phase finale de la Coupe du monde, le suspense bat toujours son plein quant à l’éventuelle participation de Joel Matip, le défenseur vedette de Liverpool, avec le Cameroun dans le tournoi qatari.

La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), par l’intermédiaire de son président Samuel Eto’o, continue de bouger dans les coulisses afin de convaincre le natif de Bochum de mettre un terme à sa retraite internationale.

Eloigné de la sélection  nationale depuis 2015, Joel Matip avait décidé de mettre un terme à son aventure avec les « Lions Indomptables » suite au mauvais traitement qu’il a subi de la FECAFOOT à l’époque.

Devenu aujourd’hui l’un des meilleurs défenseurs exerçant en « Premier League », l’ancien pensionnaire de Schalke 04 a vu sa valeur marchande grimper pour atteindre des 40 millions d’euros en 2019 dans le site « transfermarket ».

Samuel Eto’o et Rigobert Song continent de mettre la pression sur Joel Matip afin de le convaincre de renouer avec la sélection camerounaise, à partir de la prochaine fenêtre internationale.

Il y a lieu de rappeler que ce dernier a pris part à 27 matchs avec le quintuple champion d’Afrique avec à la clé un bilan d’un seul but.