Mondial 2022 : Rabah Madjer optimiste pour le Sénégal et le Cameroun (exclusif)

L’ancienne gloire du football algérien Rabah Madjer s’est montrée optimiste quant aux chances des sélections africaines de se qualifier pour le second tour de la Coupe du monde, dans une entrevue exclusive accordée à « Foot Africa ».



« Le Cameroun et le Sénégal, particulièrement, sont bien lotis pour se qualifier au second tour de la compétition… La Tunisie et le Maroc peuvent aussi créer la sensation dans le rendez-vous qatari » a-t-il lancé.

« La coupe du monde est un tournoi très exigeant qui nécessite une présence mentale, physique et tactique optimale. À partir de là les 4 sélections africaines devraient faire preuve de beaucoup de rigueur et de concentration pour aller très loin dans cette 22e édition du Mondial » a-t-il poursuivi.

« L’Afrique n’a jamais réussi, par le passé, à atteindre le carré d’as d’une coupe du monde. Nous espérons tous qu’elle réussisse à chasser le signe indien dans ce Mondial qatari » a ajouté Rabah Madjer.

En réponse à une question se rapportant aux joueurs africains qui peuvent tirer leur épingle du jeu dans la Coupe du monde 2022, l’ancien joueur du FC Porto a dit ceci : « Il y a le Camerounais Vincent Aboubakar, ainsi que le Tunisien Youssef Msakni et bien évidemment le Sénégalais Sadio Mané » a-t-il conclu.