Mondial 2022: Un binational tourne le dos au Cameroun !

C’est désormais professionnel, la pépite Youssoufa Moukoko ne portera pas la casaque du Cameroun lors de la phase finale de la Coupe du monde (Qatar 2022).

Selon la presse allemande, le jeune attaquant de 17 ans figurera dans la prochaine liste de la sélection allemande en prévision du rendez-vous qatari.

Eligible pour porter les casaques du Cameroun et d’Allemagne, Youssoufa Moukoko a préféré finalement défendre la casaque de la « Nationalmannschaft ».

Une énorme perte pour la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) qui était proche, dans un passé proche, de convaincre le natif de Yaoundé de représenter le Cameroun.

Agé de 17 ans, l’attaquant du Borussia Dortmund a pris part à 20 matchs lors de la saison actuelle couronnés de 6 buts et 6 passes décisives.

Arrivant en fin de contrat à l’issue de la saison actuelle, Youssoufa Moukoko se trouve dans le collimateur de plusieurs grosses européennes, dont notamment le Paris Saint-Germain ainsi que Manchester United et Manchester City.

Avec une valeur marchande de 15 millions d’euros, l’ancien joueur de Saint Pauli fait partie de la liste des attaquants les plus talentueux de sa génération.