Mondial 2022 : Un cadre de l’Oranje triste pour Sadio Mané

Le défenseur vedette des Pays-Bas, Virgil van Dijk, s’est dit triste pour Sadio Mané qui ne sera pas de la partie pour le premier match du Sénégal en Coupe du monde, prévu pour le 21 novembre, face à l’Oranje.

« Bien sûr, je lui ai parlé. Je me sentais triste pour lui, d’abord et avant tout. Je ne suis pas content dans ce cas et j’ai été dans cette situation où j’ai raté l’Euro. En tant que joueurs, nous travaillons si dur pour arriver à ce stade et il a été une figure si importante dans ce groupe, pour leur pays » a lancé l’ancien coéquipier de Sadio Mané à Liverpool.

« Ça va être dur s’il joue ou non. Je ne pense pas qu’il jouera, mais ils ont toujours une équipe fantastique. Nous allons bien nous préparer pour eux et tout le tournoi va être difficile » a-t-il poursuivi.

Victime d’une blessure au tendon, le natif de Bambaly se trouve toujours en Allemagne, là où il poursuit sa rééducation dans le centre médical du Bayern Munich. 

Selon toute vraisemblance, l’ancien académicien de Génération Foot serait récupérable pour le match de la 3e journée de la phase de poules devant l’Équateur.