Mondial 20222 : Pour quand le retour de Sadio Mané ?

C’est désormais officiel, Sadio Mané ne sera pas de la partie pour le premier match du Sénégal dans le Mondial, prévu pour le 21 novembre, face aux Pays-Bas, comptant pour la première journée de la « Poule A ».



Le grand retour du joueur du Bayern Munich se fera,  fort probablement, lors du match face l’Équateur, prévue le 29 novembre, à l’occasion de la dernière journée de la phase de poules.

Une énorme perte pour le champion d’Afrique en titre qui devra compter sur d’autres alternatives dans le poste d’ailier gauche, en attendant le rétablissement complet du natif de Bambaly.

Joueur clé dans le dispositif d’Aliou Cissé, Sadio Mané compte à son actif 92 matchs avec les « Lions » couronnés de 33 buts et 20 passes décisives.

Touché au tendon, ce dernier poursuit sa rééducation en Allemagne sous la surveillance des médecins du club bavarois.

Agé de 30 ans, Sadio Mané disputera au Qatar son second Mondial. En 2018, il a pris part aux trois matchs face au Japon, à la Pologne et à la Colombie avec à la clé un but marqué.

L’ancien pensionnaire de l’académie Génération Foot tentera d’emboiter le pas à la génération 2002, en guidant le Sénégal vers les quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions dans le monde.