Mondial 2026: le Sénégal met la barre très haut !

Le Sénégal envisage d’atteindre le carré d’as dans la Coupe du monde 2026 qui sera organisée conjointement par le Mexique, le Maroc et les Etats-Unis.



« Nous travaillons en coulisses afin de renforcer cette équipe, la développer pour qu’on puisse retourner à la coupe du monde 2026″ a lancé Léopold Sédar Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF)

« L’équipe sera à son summum pour pouvoir titiller les meilleures et d’être dans le top 8 voire le top 4 du monde. Aujourd’hui notre rêve d’ici 2026 est d’être la première équipe africaine à intégrer le top 10 ou le top 5 dans le Ranking FIFA mondial » a-t-il poursuivi.

Auteur d’un Mondial 2022 très moyen, le champion d’Afrique en titre a dû se contenter d’une qualification en 8es de finale, avant de s’incliner devant  l’Angleterre sur un score de 3-0.

Du pain sur la planche pour l’instance faitière du football sénégalaise afin de préparer une équipe compétitive capable de tenir tête aux grosses cylindrées mondiale.

Disposant d’un vivier inépuisable de talents binationaux, le Sénégal pourra chasser plusieurs oiseaux rares en prévision des prochaines joutes, notamment la Coupe du monde 2026.