Officiel: Les « Écureuils » deviennent « Les Guépards du Bénin » !

Ne dites plus Écureuils, dites plutôt Guépards du Bénin ! Fraichement réélu à la tête de la Fédération, le patron du football béninois Mathurin de Chacus a officiellement annoncé ce weekend, en marge de l’assemblée générale, que la sélection nationale du Bénin a désormais changé de surnom:

«Moi, Mathurin de Chacus, Président de la Fédération de Football du Bénin, vous confirme: Nous avons déjà adressé un courrier à notre tutelle pour lui demander l’autorisation de changer le nom de l’équipe nationale. A partir de ce jour, il n’y aura plus d’Ecureuils au Bénin pour ce qui est du football. A partir de ce jour, nos footballeurs s’appelleront les Guépards !», a annoncé le dirigeant à travers une vidéo publiée par la journaliste Jocelyne Senanhoun.

L’annonce du Président de la Fédération béninoise en vidéo:

Déjà évoquée lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, qui vit le Bénin atteindre les quarts de finale pour la première fois de son histoire, cette hypothèse devient ainsi réalité.

Au milieu des Lions, Léopards et autres Eléphants, l’Ecureuil était souvent raillé par ses adversaires, et considéré comme trop fragile par les chauvins supporters béninois. En troquant le petit rongeur grimpeur pour le plus rapide des fauves de la forêt, les partenaires de Steve Mounié sortent ainsi les griffes ! A eux désormais de joindre le geste à la parole sur le rectangle vert !

A lire aussi: >>CAN 2025: vers une organisation conjointe Nigeria-Bénin !