Pape Matar Sarr… Un sénégalais qui affole le « Big Three » en Angleterre

Grande révélation du FC Metz, le milieu de terrain sénégalais Pape Matar Sarr est devenu une cible privilégiée des grosses écuries européennes.

La presse britannique évoque, en ce sens, un intérêt particulier du « Big Three » de la Premier League à savoir Chelsea, Manchester United et Manchester City.

Agé de 18 ans, l’international sénégalais a tiré son épingle du jeu avec les « Grenats », lui qui a pris part à 27 matchs avec l’équipe première couronnés de 4 buts.

Formé à l’Association sportive Génération Foot, Pape Matar Sarr s’est illustré dans les deux compétitions interclubs (Ligue des Champions et Coupe de la Confédération), ce qui a attiré l’attention des recruteurs du FC Metz.

La valeur marchande de ce dernier dans le site « transfermarket » a explosé d’une manière spectaculaire, dernièrement, pour atteindre la barre symbolique de 10 millions d’Euros.

Aujourd’hui, le prodige sénégalais fait figure d’un joueur confirmé qui a tous les atouts nécessaires pour percer dans le haut niveau.

Pouvant jouer en tant que meneur de jeu ou encore en tant que milieu défensif, voire aussi en tant que milieu relayeur, le natif de Thiaroye a fait preuve d’une grande polyvalence au grand bonheur de son entraineur Frédéric Antonetti.

Les prestations abouties du surdoué Pape Matar Sarr n’ont pas échappé au sélectionneur des « Lions de la Téranga », Aliou Cissé, qui l’a lancé dans le bain, en mois de mars dernier, lors du match face au Congo-Brazzaville, en qualifications pour la CAN 2021, avant de l’aligner de nouveau lors du dernier match amical face au Cap-Vert.

Disposant d’une grande marge de progression, le prodige sénégalais pourrait effectuer un saut de qualité, en côtoyant les meilleurs joueurs au monde en Premier League.