Paris boycotte le Mondial 2022.. Et l’argent du PSG alors ?

La capitale française Paris a décidé de boycotter le Mondial 2022 en annonçant le non aménagement de fan zones ou encore d’écrans géants dans l’espace public pour diffuser les matchs de cette joute mondiale.

« Nous avons pris la décision il y a plusieurs semaines de ne pas installer de zones de célébration pour la Coupe du monde au Qatar » a lancé  l’adjoint chargé du Sport, Pierre Rabadan dans une déclaration accordée à HuffPost.

Cette décision intervient pour condamner  le mauvais traitement dont ont été victimes les travailleurs immigrés, ainsi que le grand nombre de décès enregistré lors de la construction des huit stades qui vont abriter le Mondial.

On aurait aimé que ce boycott touche aussi l’argent dont profite le Paris Saint-Germain, le club phase de la ville et qui est injecté par le « Qatar Sports Investments » (QSI), une filiale du fonds souverain qatarien « Qatar Investment Authority » (QIA).

Cette action du boycott lancée par la ville de Paris aurait été plus crédible, si elle était accompagnée d’un boycott de l’argent qatari qui coule à flots du côté du club phare de la capitale depuis plus d’une décennie..