Pas le Sénégal… Cafu voit une seule nation africaine performer au Mondial !

L’ancienne gloire du football brésilien Cafu voit une seule sélection camerounaise accéder au second tour de la phase finale de la Coupe du monde/Mondial Qatar 2022.



Selon l’ancien joueur de l’AC Milan, seul le Cameroun est en mesure d’accéder en 8e de finale de la compétition, contrairement à la Tunisie, le Maroc, le Ghana et le champion d’Afrique en titre le Sénégal.

Du pain sur la planche pour le quintuple champion d’Afrique pour confirmer les espoirs placés par l’ancien droit volant de la sélection brésilienne. 


Évoluant dans le groupe « G », le Cameroun devrait sortir le gros jeu pour valider son ticket pour le second tour, surtout qu’il aura affaire à des sélections huppées comme le Brésil, la Serbie et la Suisse.

La mission de la sélection camerounaise ne sera pas facile au Qatar, d’autant plus qu’elle a laissé entrevoir beaucoup de lacunes lors de la dernière fenêtre internationale, comme en attestent ses deux défaites devant l’Ouzbékistan et la Corée du Sud.

Disposant d’un effectif pléthorique, le Cameroun est capable dans un grand jour de damer le pion à n’importe quelle sélection, même si les limites tactiques de Rigobert Song pourraient lui jouer un mauvais tour dans le Mondial.