La nouvelle destination surprenante de Pierre-Emerick Aubameyang

Indésirable à Chelsea, l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang devrait s’exiler finalement aux États-Unis.

Selon la presse anglaise, l’ancien joueur d’Arsenal est convoité en MLS, précisément par le Los Angeles FC qui cherche à s’attacher des services d’un attaquant confirmé avec le coup d’envoi de la nouvelle saison.

Aux dernières nouvelles, ce transfert devrait être bouclé dans les toutes prochaines heures surtout que les deux clubs ont trouvé un terrain d’entente sur le volet financier.

 Ayant perdu beaucoup de son rayonnement, Pierre-Emerick Aubameyang s’est contenté de disputer 17 matchs avec « les Blues » couronnés de 3 buts et une seule passe décisive.

Confronté à une rude concurrence pour le poste d’avant-centre après le mercato XXL opéré récemment par Chelsea, le natif de Laval tentera de relancer sa carrière en MLS.

Adossé à une grande expérience européenne, le joueur formé à Milan compte à son actif 626 matchs, tout au long de sa carrière, couronnés de 315 buts et 93 passes décisives.

Par ailleurs sa valeur marchande est estimée actuellement à 12 millions d’euros dans le site « transfermarket« , soit 36 millions d’euros de moins par rapport à ce qu’elle l’était en 2018.