Pourquoi Ginani Infantino s’intéressé tant à l’Afrique ?

Il ne se passe aucun événement footballistique en Afrique sans que le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, ne soit un invité d’honneur.



Cette présence massive du patron de la FIFA a suscité beaucoup de points d’interrogation, surtout que son emploi de temps est très chargé, avec notamment une phase finale de la Coupe du monde qui pointe déjà le bout de son nez.

Il est de plus en plus que le dirigeant italo-suisse voit dans le continent  africain un immense réservoir électoral avec la possibilité de pouvoir profiter de 54 voix, ce qui explique cet intérêt particulier.

Pour rappel, les prochaines élections de la Fédération internationale de football (FIFA) auront lieu le 16 mars 2023 dans la capitale rwandaise Kigali.

Un coup de maître de Gianni Infantino qui veut profiter du poids de l’Afrique pour briguer un nouveau mandat à la tête de l’instance faitière du football mondial.

Il y a lieu de rappeler que ce dernier a déjà placé ses hommes dans la Confédération Africaine de football (CAF) pour être certain de pouvoir compter sur un soutien total des 54 fédérations nationales du continent africain.