« Pourquoi l’Afrique ? ».. le projet fou d’Infantino fait peur !

Le président de la Fédération internationale de football, Gianni Infantino, a réussi à imposer son projet fou « La Super League » en Afrique.



En effet, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé le lancement officiel de cette compétition qui regroupera les 24 meilleures équipes en Afrique.

Une annonce qui n’a pas été appréciée par un bon d’amateurs du ballon rond en Afrique qui ont accusé le patron de l’instance faitière du football mondial de faire de l’Afrique un laboratoire d’essais.

Il va sans dire que le projet de Gianni Infantino est purement commercial, dans la mesure où il veut générer le maximum de profits quitte à détruire le football local en Afrique.

Par ailleurs, le gap entre les 24 meilleures équipes africaines et le reste des équipes risque de devenir plus important..

Refusé en Europe, ce projet fou de Super League continue de faire couler beaucoup d’encre surtout que son instigateur n’est autre que Gianni Infantino.

Tout porte à croire que cette nouvelle compétition aura des répercussions néfastes sur le football africain qui servira, encore une fois, de laboratoire s’essais pour la FIFA.