Pourquoi Mputu n’a pas joué avec Arsenal ? L’énigme enfin résolue

Moise Katumbi, le président du Tout Puissant Mazembé, a dévoilé les raisons qui ont capoté le transfert de Trésor Mputu à Arsenal en 2008.

Trésor Mputu est allé même à Arsenal. Vous pouvez poser la question au coach, Arsène Wenger. Trésor s’est entraîné avec Fabregas, Adebayor… Mais, il ne voulait pas rester en Europe » a lancé l’homme fort des « Corbeaux ».

« Il y a des joueurs comme ça, qui aiment le pays et ce sont des joueurs très rares. Pour moi, c’est une qualité. Mputu voulait continuer à servir le pays. Il y a des joueurs qui aiment leur continent. Il faut faire la part des choses, entre le joueur qui aiment l’argent et celui qui aime le pays » a-t-il poursuivi.

Grand artisan de la razzia réalisé par le Tout Puissant Mazembé lors des deux dernières décennies, Trésor Mputu a passé l’essentiel de sa carrière au pays, même s’il a eu un passage peu fructueux avec l’équipe angolaise Kabuscorp lors de la saison 2013-2014.

Agé de 37 ans, le tout fraîchement retraité des terrains comptabilise l’incroyable total de 41 buts inscrits toutes compétitions africaines interclubs confondues (Ligue des Champions, Coupe de la Confédération et Super Coupe), soit plus que tout autre joueur dans l’histoire du foot africain !