Prix Golden Boy : l’Afrique toujours bien représentée

Le journal italien “Tuttosport” a publié une liste de 40 joueurs nominés pour le “Prix Golden Boy”, récompensant le meilleur joueur des moins de 21 ans exerçant dans le “vieux continent”.

Trois joueurs Africains ont été maintenus dans cette shortliste à savoir l’Algérien Rayan Ait Nouri, le Guinéen Moriba Kourouma Kourouma et l’Ivoirien Odilon Kossounou.

Plusieurs autres joueurs d’origine africaine ont été nominés pour ce trophée, dont notamment Brian Brobbey l’attaquant de Leipzig d’origine ghanéenne, ou encore Karim Adeyemi, l’attaquant de Red Bull Salzbourg d’origine nigériane, voire Rayan Cherki le prodige de l’Olympique Lyonnais  d’origine algérienne.

Il va sans dire que l’Afrique est devenue la première source de talents dans le monde entier, même si une grande de partie de ces prodiges a préféré représenter les pays européens

Plusieurs joueurs de renommée ont remporté le “Prix Golden Boy”, à savoir l’anglais Wayne Rooney en 2004; l’Argentin Lionel Messi en 2005 et l’Espagnol Cesc Fabregas en 2006.

La dernière édition de cette distinction individuelle a été remportée par le norvégien Erling Haaland grâce à ses prouesses avec le Borussia Dortmund.

La France est le pays qui a le plus remporté ce trophée, grâce notamment à Paul Pogba en 2003, Anthony Martial en 2015 et enfin Kylian Mbappé en 2017.