L’énorme provocation du capitaine de la Tunisie qui ne va pas plaire aux congolais

Wahbi Khazri, le capitaine de la Tunisie, a avoué vouloir affronter la sélection de la RDC en barrages qualificatifs à la prochaine édition du Mondial Qatar 2022.

« Les équipes qualifiées au second tour sont très fortes. S’il faut faire le choix, je préfère les congolais » a-t-il lancé dans une déclaration accordée à la presse congolaise.

Qualifiée pour les barrages, la Tunisie a été placée dans le pot 1 en compagnie du Maroc, de l’Algérie, du Nigeria et du Sénégal et affrontera, par conséquent,  une des cinq sélections suivantes (La République Démocratique du Congo, le Mali, l’Egypte, le Cameroun et le Ghana) en barrages, prévus pour le mois de mars prochain.

Il y a lieu de rappeler que la Tunisie n’a plus perdu devant la RDC depuis 1969, date du match remporté par les « Léopards » sur un score de 1-4.

En 13 face-à-face entre les deux sélections, la Tunisie a remporté 6 matchs, pour 3 parités et 4 victoires congolaises.

Rappelons que le tirage au sort des barrages aura lieu le 18 décembre prochain, en marge de la phase finale de la Coupe arabe des nations qui aura lieu au Qatar entre le 30 novembre et 18 décembre.