Le Maroc ou l’Algérie pour la CAN 2025 ? La CAF aurait fait son choix..

Selon des sources égyptiennes, la Confédération africaine de football (CAF) aurait fait son choix quant au pays qui va abriter l’édition 2025 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025).



D’après le journaliste égyptien Mohammed Saied, l’instance faitière du football africain annoncera, le 10 février prochain, l’attribution de l’organisation de la plus prestigieuse des compétitions continentales au Maroc.

Pour rappel, la CAF a décidé récemment de retirer de la Guinée le droit d’abriter la CAN 2025 pour non respect du cahier de charges.

Plusieurs pays ont exprimé leur volonté d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025), dont notamment le Maroc, l’Algérie et le Nigéria.

La présence d’un puissant lobby bien infiltré dans les rouages de la Confédération africaine de football a fait du Maroc le favori numéro 1 pour abriter cette joute continentale.

Une éventuelle confirmation de cette décision prise en coulisses serait perçue une très grande déception pour les algériens qui rêvaient de voir leur pays devenir la capitale du football, surtout qu’il n’a pas eu l’opportunité d’organiser une CAN depuis l’édition de 1990.