Qui organisera la CAN 2025 ? Le Maroc aurait doublé l’Algérie…

La guerre des coulisses bat son plein entre l’Algérie et le Maroc pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025).



Les deux pays nord-africains se livrent un duel à distance pour s’emparer du droit d’abriter la 35e édition de la plus prestigieuse compétition sur le continent.

Selon des sources marocaines, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait convaincu plusieurs associations africaines de voter pour la canaditude marocaine pour l’organisation de la CAN 2025.

La diplomatie sportive marocaine est en train de carburer à plein régime afin d’obtenir le droit d’abriter la joute continentale.

Le dossier marocain semble assez lourd, d’autant plus que le pays est devenu une plateforme incontournable pour le football africain et international, comme en atteste l’organisation en mois de février prochain la nouvelle édition du Mondial des clubs.

Pour rappel, le Maroc n’a plus organisé le tournoi depuis l’édition 1988, même s’il avait la possibilité de devenir la capitale du football africain en 2015 avant de renoncer à ce droit de peur que l’épidémie de fièvre Ebola ne se propage au pays.

Pour rappel, cette édition 2015 de la CAN devait avoir lieu en Guinée. La CAF a décidé de retirer ce droit au pays de l’Afrique de l’Ouest pour non-respect du cahier des charges de la compétition.