Qui remportera le Mondial ? Une simulation de FIFA 23 donne la réponse

Selon une simulation d’EA Sports sur FIFA 23, l‘Argentine remportera la 22e édition de la Coupe du monde/Mondial qui aura lieu au Qatar en ce mois de novembre.

La même simulation prévoit une finale entre l’Argentine et le Brésil qui sera remporté sur le plus petit des scores par l’Albiceleste.

De son côté, le champion du monde en titre, la France, sera éliminé par l’Argentine en demi-finale de la compétition.

Pour rappel, EA Sports avait simulé une victoire des « Bleus » lors de la dernière édition de la Coupe du monde, ce qui a été confirmé sur terrain avec un succès des tricolores en finale devant la Croatie sur un score de 4-2.

D’après la même simulation, seul le Sénégal, parmi les représentants du continent africain, arrivera à sortir des poules. Ceci dit son aventure au Mondial qatari s’arrêterait en 16e de finale devant les Etats-Unis (1-2).

Par ailleurs, l’Argentin Lionel Messi terminerait meilleur buteur du tournoi grâce à une moisson de 8 buts, tandis que le Français Karim Benzema finirait meilleur passeur en compagnie du polonais Piotr Zieliński et le Portugais Bernardo Silva grâce à 3 offrandes.