CAN U23: La RDC en passe d’être disqualifiée !

La RDC est en passe d’être disqualifiée de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, CAN U23 ! C’est ce qu’a révélé le très bien informé journaliste d’investigation Romain Molina ce weekend. L’officialisation de la Confédération Africaine de Football (CAF) devrait intervenir dans les toutes prochaines heures selon plusieurs médias locaux.

Des informations confirmées par le Ministre des Sports congolais, Serge Nkonde, qui a assuré que les Léopards se trouvent bel et bien sous le coup d’une disqualification et ce, dans un courrier officiel transmis cette semaine à la Fédération congolaise de football (Fecofa). Aperçu du courrier:

courrier

Selon les dernières indiscrétions, cette décision survient suite à une erreur administrative qui remonte à 2019 et qui est liée au joueur Arsène Zola. Visiblement, et en raison de cette bourde des dirigeants congolais, les Léopards auraient également dû être suspendus pour cette édition 2023 de la compétition, mais cela semble avoir échappé à la Fédération Congolaise de Football (Fecofa) et à la CAF jusqu’à… aujourd’hui !

CAN U23: La disqualification de la RDC profiterait soit à l’Algérie soit au Ghana

Après avoir battu l’Éthiopie au premier tour (0-0, 1-0) et l‘Algérie au second tour (4-1, 1-3), les Léopards U23 devaient affronter le Ghana entre le 20 et le 26 mars prochains lors du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2023 des moins de 23 ans. Cependant, ils pourraient ne jamais participer à cette double confrontation.

En cas de forfait confirmé, cette décision devrait profiter à l’un de ces deux pays :

1-L’Algérie, dernier adversaire éliminé par les Congolais, comme l’affirment beaucoup de rumeurs sur les réseaux sociaux.

2- Le Ghana, prochain adversaire des Léopards U23, qui pourrait en profiter sans que l’Algérie ne soit repêchée selon une autre lecture du règlement de la CAN U23.

 

A lire aussi: >>« Une Mafia aux sein des « Léopards ».. Chancel MBemba lâche une bombe !