CAN 2017: Cinq ans après, Kabananga réclame toujours son trophée de meilleur buteur !

Mais où est passé le trophée de Junior Kabananga ? Meilleur buteur de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 au Gabon, l’attaquant des « Léopards » de la RDC n’a toujours pas reçu la récompense qui lui revient de droit !

C’est le joueur lui-même qui a regretté cet oubli à travers une publication postée cette semaine sur sa page Facebook: «Chose bizarre à la CAN 2017, la CAF a eu à réaliser certains trophées comme ceux du meilleur joueur, de l’homme du match et du meilleur gardien, mais pas celui du meilleur buteur. C’est étonnant !» a déploré l’attaquant de 32 ans avant d’ajouter:

«Je ne sais pas combien d’argent vaut le titre de meilleur buteur. Pour moi, c’est mon trophée qui importe, pas l’argent. Je veux avoir mon trophée chez moi. Dans ma maison, au salon.»

L’ancien pensionnaire de Vita Club, du MK Etanchéité et d’Anderlecht avait trouvé le chemin des filets à trois reprises lors de la CAN 2017, notamment contre le Maroc, la Côte d’Ivoire et le Togo.

Kabananga indique notamment avoir saisi sa fédération locale mais en vain :« J’avais soumis mon problème à la FECOFA et jusqu’à aujourd’hui, j’attends toujours… ».

A lire aussi >> « la RDC un choix du cœur ».. Un binational explique pourquoi il a snobé la France !