Maroc : la liste contre la RDC avec deux absences de taille !

Vahid Halilhodzic a tranché ! Le sélectionneur du Maroc a dévoilé ce jeudi 17 mars sa liste définitive des 27 joueurs convoqués en vue des barrages du Mondial 2022 face à la RDC, les 25 et 29 mars.

>> Barrages Mondial 2022 – Afrique : le calendrier complet

Si le charismatique technicien franco-bosnien a joué la carte de la continuité par rapport à la dernière CAN, qui a vu les Lions de l’Atlas atteindre les quarts de finale, le latéral gauche Souffian El Karouani, le milieu de terrain Aymen Barkok, en manque de temps de jeu, et l’attaquant Zakaria Aboukhlal sortent du groupe.

Ziyech et Mazraoui refusent toujours leur convocation

Point de trace également de la superstar de Chelsea, Hakim Ziyech, mais aussi de Noussair Mazraoui (Ajax Amsterdam), qui ont tous deux refusé de revenir en sélection suite à un différend avec le sulfureux patron de la « Tanière », Halilhodzic. Le maestro de Benfica, Adel Taarabt, manque également à l’appel.

Il convient de noter également que la liste est marquée par la première convocation du jeune prodige du FC Barcelone, Abdessamad Ezzalzouli dit Ez Abde. Déjà espéré pour la Coupe d’Afrique des Nations, la révélation de 20 ans avait renoncé sur pression des dirigeants catalans. Il fait cette fois partie de la liste finale.

Pour le reste, tous les cadres à l’instar d’Achraf Hakimi, Yassine Bounou, Youssef En-Nesyri ou encore Romain Saïss et Sofiane Boufal sont au rendez-vous.

Ci-après la liste des 27 Lions du Maroc :

Gardiens : Bounou (FC Séville), El Kajoui (Hatayspor) , Tagnaouti (Wydad Casablanca)

Défenseurs : Saïss (Wolverhampton), Aguerd (Rennes), Chakla (Oud-Heverlee Leuven), Mmaee (Ferencvaros), El Yamiq (Valladolid), Alakouch (Lausanne), Hakimi (PSG), Masina (Watford), Attiat Allah (Wydad Casablanca)

Milieux de terrain : Amrabat (Fiorentina), Fajr (Sivasspor), Jabrane (Wydad Casablanca), Louza (Watford), Amallah (Standard de Liège), Chair (Queens Park Rangers), Ounahi (Angers)

Attaquants : Boufal (Angers), Tissoudali (La Gantoise), Mmaee (Ferencvaros), Ezzalzouli (FC Barcelone), El Haddadi (Séville), En-Nesyri (Séville), El Kaabi (Hatayspor)