Affaire Mauritanie – RDC: Cédric Bakambu finalement gracié?

L’attaquant vedette de la République Démocratique du Congo (RDC), Cédric Bakambu, pourrait être finalement gracié par la Confédération africaine de football (CAF).

Injustement expulsé par l’arbitre tunisien Sadok Selmi qui a officié le match entre la RDC et la Mauritanie, comptant pour les qualifications à la CAN 2024, « Bakagoal » pourrait voir son carton rouge retirer sur décision de l’instance faitière du football africain.

Cette très attendue décision ferait le bonheur du double champion d’Afrique qui pourrait compter sur sa meilleure arme offensive lors des deux confrontations décisives devant respectivement le Gabon et le Soudan.

Pour rappel, la CAF a décidé de suspendre provisoirement l’arbitre tunisien Sadok Selmi suite à sa prestation douteuse lors de la grande explication de Nouakchott.


La logique des choses ferait que le carton rouge infligé à Cédric Bakambu soit annulé, dans la mesure où la CAF, en sanctionnant le très controversé referee tunisien, a avoué implicitement sa mauvaise foi.