RDC: Mais quand s’arrêtera la descente aux enfers des Léopards ?

Fraîchement intronisé à la tête de la sélection nationale de la RDC, le coach français Sébastien Desabre n’a pas pu stopper l’hémorragie des Léopards et débute son aventure par un cuisant revers: le 4e de suite pour la sélection congolaise !



En effet, restant sur une terrible série de cinq matchs officiels sans le moindre succès toutes compétitions confondues (4 défaites et 1 nul), les partenaires de Neeskens Kebano se sont de nouveau inclinés contre le Burkina Faso (0-1) vendredi en match amical à Casablanca, au Maroc.

Privés de plusieurs cadres habituels à l’instar de Chancel Mbemba, Cédric Bakambu ou encore Dieumerci Mbokani et le capitaine Marcel Tisserand, les « Léopards » se sont montrés insipides, sans jamais pétiller dans le jeu durant les 90 minutes. Les « Etalons » ont alors fini par faire la différence grâce à leur inévitable maître à jouer Bertrand Traoré, buteur d’un magnifique tir enroulé à l’entrée des seize mètres (56e). Score final: 0-1 en faveur de la valeureuse formation burkinabè.

Le résumé de la rencontre RDC-Burkina Faso (0-1) en vidéo:

Les Congolais restent sur une terrible série de six matchs sans le moindre succès, encaissant 10 buts et trouvant le chemin des filets à seulement trois reprises !

1) Burkina Faso 1 vs 0 RDC (défaite)

2) Soudan 2 vs 1 RDC (défaite)

3) RDC 0 vs 1 Gabon (défaite)

4) Maroc 4 vs 1 RDC (défaite)

5) RDC 1 vs 1 Maroc (Match nul)

6) Bahreïn 1 vs 0 RDC (défaite)

 

RDC : Quatre sélectionneurs en 36 mois, mêmes maux !

Malgré quatre changements de sélectionneurs en l’espace de trois ans (Florent Ibenge, Christian N’Sengi, Héctor Cúper et Sébastien Desabre), la sélection congolaise connaît toujours les mêmes maux.

1) Florent Ibenge

2) Christian N’Sengi (2 victoires en 11 matchs)

3) Héctor Cúper (3 victoires en 13 matchs)

4) Sébastien Desabre (0 victoire)

 

7 victoires lors des… 37 derniers matchs !

Pire encore, et depuis 2018, les Léopards ne comptent que 7 victoires en… 37 matchs disputés toutes compétitions confondues, dont 4 succès seulement à domicile en 4 ans !

15 défaites

15 nuls

7 victoires

 

La RD Congo mérite tellement mieux vu le vivier exceptionnel de talents dont elle dispose !

>> Suivez toute l’actualité du football congolais sur Foot-Africa.com