Découverte: Willy Kambwala, la nouvelle pépite congolaise de Manchester United

Attention pépite ! Il s’appelle Willy Kambwala Ndengushi, il a 17 ans (né le 25 août 2004), il est Congolais et évolue au poste de défenseur central à Manchester United.

Né à Kinshasa, le jeune joueur a rejoint la France en compagnie de ses parents à l’âge de six ans. Passé par les centres de formation du Club Omnisports des Ulis (D3 française) et du FC Sochaux (Ligue 2) le jeune joueur a débarqué chez les équipes de jeunes des « Red Devils » en octobre 2020.

Visiblement convaincus par son potentiel, les dirigeants mancuniens ont décidé de lui offrir un premier contrat professionnel d’une durée de trois saisons comme l’a affirmé cette semaine la prestigieuse écurie de Manchester par le biais de son site officiel.

«Je suis fier d‘annoncer la signature de mon premier contrat professionnel avec le Manchester United FC. J’ai hâte de tout donner et d’atteindre le sommet avec le club » a réagi la jeune pépite congolaise après l’annonce de sa signature.

Né en RDC mais courtisé par la France

Né en République Démocratique du Congo mais évoluant ces derniers mois avec l’équipe de France U17, le jeune adolescent aura jusqu’à ses 21 ans pour faire son choix entre les Bleus et Léopards de la RDC.

A lire aussi >> Cédric Bakambu: «Je suis fier d’honorer mes origines»

Espérons que ce jeune talent en herbe, pourra poursuivre son éclosion et pourquoi pas opter pour son pays natal. En attendant on vous laisse admirer la maîtrise gestuelle et la fine technique défensive du futur crack de Manchester United… un pur régal à voir et à revoir !