RDC: 8 binationaux dans le collimateur de Sébastien Desabre

Le sélectionneur de la République Démocratique du Congo (RDC), Sébastien Desabre, s’active pour renforcer les rangs des « Léopards » par de nouveaux joyaux binationaux.



A cet égard, 8 joueurs se trouvent dans le collimateur de l’ancien entraîneur de l’Espérance de Tunis, à savoir Axel Disasi le défenseur à l’AS Monaco, Ezri Konsa le défenseur d’Aston Villa, Jean-Victor Makengo le milieu de l’Udinese, Stanley Nsoki le latéral gauche du TSG Hoffenheim, Cyril Ngonge l’ailier du FC Groningen, Jean-Philippe Mateta l’attaquant de Crystal Palace, Simon Banza l’avant-centre de Braga et Aaron Wan-Bissaka le latéral droit de Manchester United.

Une excellente pioche en perspective pour le double champion d’Afrique qui espère se relancer dans la course pour la qualification à la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations. 

Disposant d’un vivier inépuisable de talents binationaux, la sélection congolaise pourrait bâtir une « Dream Team », si elle arrive à convaincre tous ses joueurs de porter la casaque des « Léopards ».

Pour rappel, plusieurs stars internationales d’origine congolaise ont opté pour les « Bleus » et les « Diables Rouges« , dont notamment Presnel Kimpembe et Romelu Lukaku.