RDC: Desabre piste un buteur binational !

Le sélectionneur de la République Démocratique du Congo (RDC), Sébastien Desabre, est en train de s’activer pour renforcer les rangs des « Léopards » par de nouvelles pépites binationales.



Aux dernières nouvelles, l’entraîneur français a jeté son dévolu sur l’attaquant franco-congolais Jean-Philippe Mateta, le buteur de Crystal Palace.

Ancien international avec les sélections de jeunes de la France, le natif de Sevran a pris part à 7 matchs avec les « Eagles », toutes compétitions confondues, couronnés de 3 buts.

N’ayant aucune chance de jouer avec les « Bleus », Jean-Philippe Mateta pourrait finalement changer sa nationalité sportive de française à congolaise.

Formé à Châteauroux, Jean-Philippe Mateta a roulé sa bosse un peu partout avec notamment des passages avec l’Olympique Lyonnais, le Havre, le SV Mainz et enfin Crystal Palace.

À quelques mois de la double confrontation devant la Mauritanie pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023, la sélection de la République Démocratique du Congo (RDC) veut renforcer ses rangs par de nouvelles pépites binationales.

Lanterne rouge de sa poule, le double champion d’Afrique veut se relancer dans la course pour une qualification à la prochaine CAN.