RDC : Encore un sale coup de Meschack Elia !

Attendu mardi à Kinshasa, l’attaquant des Young Bots de Berne Meschack Elia n’a toujours pas donné de signe de vie.

Selon toute vraisemblance, l’ancien joueur du TP Mazembé ne renforcera pas les rangs de la sélection congolaise, lors des deux confrontations devant le Maroc, comptant pour les barrages qualificatifs à la prochaine édition de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Selon le site « footrdc », ce dernier aurait reçu des menaces de certaines personnes influentes, ce qui l’a contraint à claquer de nouveau la porte, même si cette version des faits semble tirée par les cheveux.

mee

Aux dernières nouvelles, Jackson Muleka, l’attaquant des turcs de Kasimpasa, a été appelé en renfort pour rejoindre le rassemblement des « Léopards », en remplacement de Meschack Elia.

En dépit de la bonne volonté de la Fédération congolaise de football (FECOFA), le natif de Kinshasa ne pourra pas finalement renforcer les rangs de la sélection congolaise, lui qui compte à son actif 15 matchs internationaux couronnés de 2 buts et 2 passes décisives.

me

En 35 matchs disputés avec les Young Boys de Berne lors de cette saison, Meschack Elia a marqué 8 buts, tout en offrant 7 passes décisives.