RDC: Silas Katompa aurait fait son choix !

L’attaquant vedette de Stuttgart Silas Katompa aurait fait son choix quant à sa carrière internationale.



Selon Max Mokey, le président de son club formateur du FC MK, le natif de Kinshasa devrait honorer sa première sélection avec les « Léopards », à partir de la prochaine fenêtre internationale.

« Je suis comme son père, et je parle avec lui à tout moment…Il m’a rassuré lui-même qu’au prochain rassemblement de la RDC il sera là. » a déclaré Max Mokey à la presse locale.

« Il n’était pas très en forme depuis le début de la saison, c’est pourquoi il a préféré rester à Stuttgart pour retrouver sa forme. Il n’a aucun problème, il sera là prochainement lorsqu’on fera appel à lui. » a-t-il poursuivi.

Un excellent renfort en perspective pour la sélection congolaise qui espère se relancer dans la course pour la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (Côte d’Ivoire 2023).

Agé de 24 ans, ce dernier a pris part à 9 matchs avec Stuttgart en cette saison 2022-2023 avec à la clé un bilan d’un seul but et d’une passe décisive.

Avec une valeur marchande de 15 millions d’euros, Silas Katompa fait partie de la liste restreinte des attaquants congolais les mieux cotés en Europe.