Seko Fofana.. un box-to-box sur les traces de Yaya Touré

Le milieu Ivorien Seko Fofana a créé la sensation avec le RC Lens, lors de la derrière journée du championnat de France.

En effet, le joueur de 25 ans, auteur d’une performance XXL devant l’Olympique de Marseille, a été l’un des grands artisans de la victoire du club nordiste au stade  Vélodrome sur un score de 3-2.

Doté d’une condition physique impressionnante, l’ancien joueurs des équipes de France a dominé l’entrejeu phocéen et a brillé par sa capacité à multiplier les courses tout au long du match.

Un vrai régal pour les puristes qui n’ont pas caché leur admiration pour le « monstre » ivoirien qui excelle dans le rôle de box-to-box.

À cet égard, plusieurs observateurs ont fait le rapprochement avec son compatriote Yaya Touré qui fut, à une certaine époque, une référence dans la matière, grâce à sa condition physique exceptionnelle, qui lui permettait de faire convenablement les  tâches défensives et offensives à l’entrejeu.

Selon toute vraisemblance, le passage de Seko Fofana avec le RC Lens, devrait être plus court que prévu, d’autant qu’il est convoité par d’innombrables clubs évoluant en Serie A et en Premier League.

Un beau renfort en perspective pour la sélection ivoirienne, en prévision des prochaines joutes,  notamment les qualifications pour le Mondial Qatar 2022 ainsi que la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022.